LE CLAN DU VOLO BIÒU

Guilde de la horde sur La confrérie du thorium
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Regles et sanctions nul n'est sencé ignorer la loi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Regles et sanctions nul n'est sencé ignorer la loi   22.04.06 12:21

Avant de vous présenter cette « charte de bonne conduite », j'aimerais vous dire qu'elle n'est pas ici dans le but de vous nuire ou de limiter votre liberté, ce n'est pas son but et ne le sera jamais.
J'ai décidé de la mettre en place de mettre tout le monde à égalité, que personne ne puisse s'indigner d'avoir été sanctionné par un modérateur dictateur.
Le fond du problème réside finalement au système de « la seule appréciation du modérateur » Celle-ci peut être mal comprise par certains, c'est pourquoi en publiant cette charte je tente de mettre quasiment fin à cette règle. Vous saurez tous, ce qui vous attend en cas de non respect de ces quelques règles ainsi que ce que vous avez le droit de faire et de ne pas faire.
Et comme le dit si bien le code pénal Français : « nul n'est censé ignorer la loi », donc l'excuse du : « je ne savais pas » ne sauvera pas les fautifs, qu'ils soient membres (nous les en remercions !), nouveaux, anciens ou fils caché du Président de la République, personne n'aura de passe-droit.
Merci donc de prendre quelques minutes sur votre temps afin de prendre connaissance des règles du forum.



A toutes fins utiles je rappelle que les membres du forum à leur inscription ont accepté les termes du contrat suivant:

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d’accord sur le fait que le webmestre, l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l’administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l’accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l’oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec le règlement ci-dessus.[/size][/color]

Merci de vous efforcer de prendre comme pseudo le nom de votre personage principal!

Sauf demande motivée et préalablement faite en jeu.

Le bannissement peut être effectué sans préavis... Le forum est avant tout et surtout réservé aux membres de la guilde et ses sympathisants. Qui cherchent, je présume, ici un lieu de détente et de loisirs sommes toutes convivial. Merci de respecter cela.


[center]Les Règles et Sanctions :

Vous devez respecter ces règles, anciens ou nouveaux, pas de différences. Tout le monde sera traité de manière égale. En respectant ces règles, vous contribuerez à la bonne ambiance générale du Forum. A contrario en enfreignant celles-ci, vous vous exposez aux sanctions en vigueur.

Règle n°1 :
Ne jamais poster de sujet ou message à caractère pornographique, dégradant, raciste, intolérant, antisémites, pédophile ou à la gloire d'odieux personnages comme Adolf Hitler.
Sanction : Bannissement temporaire ou définitif de l'utilisateur selon la gravité des propos, destruction du sujet ou message. Les messages à caractère pédophile, discriminatoires ou clairement répréhensibles, entraînent un bannissement immédiat de l'utilisateur ainsi qu'une dénonciation aux autorités compétentes, tolérance zéro dans ce domaine, inutile d'invoquer l'excuse de l'humour.

Règle n°2 :
Respectez les membres du forum et leur avis, n'imposez pas le votre. Toutes insultes envers un membre du forum, fondées ou infondées, sont à proscrire. Ne postez pas de message dans des sujets uniquement pour dénigrer les membres qui y participent. le "Hors sujet" est également assimilé aux mêmes sanctions
Sanction : Destruction du message ou du sujet, soit simple fermeture. Dans des cas de récidives, l'utilisateur sera banni temporairement ou définitivement selon la gravité de l'acte.
Les personnes nouvelles (moins de 50 messages) qui enfreindront cette règle seront bannis définitivement.

Règle n°3 :
Ne pas utiliser d'avatar lourd, trop grands ou choquants (caractère sexuel, violents, etc..) il en va de même pour la signature.
Sanction : Si après demande par l'un des modérateurs l'utilisateur ne change pas ou ne réduit pas son Avatar/Signature, ceux-ci seront supprimés. Si l'utilisateur récidive, la possibilité de mettre un avatar et une signature seront tout simplement désactivées jusqu'à nouvel ordre et sans avertissement.

Règle n°4 :
Ne pas poster de sujet déjà existant. Pour savoir si un sujet existe, utilisez la fonction « rechercher ».
Sanction : Suppression du sujet doublon, en cas de multi récidive, l'utilisateur sera banni temporairement ou définitivement, selon gravité (récidive volontaire par exemple).

Règle n°5 :
Ne pas poster de sujet provoquant, du genre «Votre Guilde c'est de la merde ».
Sanction : Bannissement définitif de l'utilisateur, sans avertissement. Suppression du sujet.

Règle n°6 :
Tout propos diffamatoires, insultants, provoquant envers la guilde, ses membres, son Staff . De même toute personne, cherchant à nuire a ces derniers, par n'importe quelle manière que ce soit et même dans des projets dans lesquels il est impliqué, s'exposent à la sanction qui suit.
Sanction : Suppression du message ou du sujet, exclusion temporaire ou définitive de son auteur selon la gravité des propos.

Règle n°7 :
Le flood est interdit. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, le flood est simplement le fait de poster à outrance des messages afin d'augmenter son nombre de posts ou de nuire aux membres du forum.
Sanction : Bannissement définitif, suppression des sujets en cause.

Règle n°8 :
Le marché noir est interdit.
Sanction : Suppression du sujet, certains seront uniquement fermés pour servir d'exemple. Suppression du pseudonyme de l'auteur systématique.

Règle n°9 :
Les modérateurs du forum sont là pour votre bien, pas pour vous nuire (cette charte en est d'ailleurs un exemple). Ainsi toute insulte envers un modérateur qui aurait exécuté l'une des sanctions en vigueur sur ce forum sont interdites, aussi bien pour la personne impliquée que pour d'autres membres. De plus, agir de la sorte ne pourrait que conforter le modérateur dans sa décision...
Sanction : Bannissement définitif, destruction du sujet ou du message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://volobiou.forum2jeux.com
 
Regles et sanctions nul n'est sencé ignorer la loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les regles de cette section [Lecture obligatoire]
» Nouvelles regles escarmouche : Rate of Fire
» [TOBAGO] [POINTS DE REGLES]
» L5R Regles
» Regles Lock'n Load

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLAN DU VOLO BIÒU :: Le Clan :: Volo Biòu - Ke zaco-
Sauter vers: