LE CLAN DU VOLO BIÒU

Guilde de la horde sur La confrérie du thorium
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Koastoar
Admin
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : sous le pont du Gard
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Charte ...   10.05.06 21:25

1. Conditions d'adhésion

Les conditions d'adhésion sont assez simples, elles débutent tout d'abord par l'inscription sur le forum, prenez le temps de lire ce qui suit (ne serai ce que par respect pour le temps que j'ai consacré pour l'élaborer). Référez vous au post « Comment bien s'inscrire». La plupart des évènements ou grandes sorties en groupe seront décrites sur le forum, en prendre connaissance de manière régulière fait partie de votre obligation d'écuyer ou de chevalier du clan.


2. Règles de conduite

Le clan du Volobiou se veux être une Guilde à ambiance fraternelle et conviviale: nous attendons donc un comportement mature et responsable de la part de tous les membres. Les fauteurs de trouble des types :"mauvais langage, flood intempestif des canaux ou encore insistance exagérée", lors des demandes diverses pourront être sanctionnés, à la mesure de leur faute.

Le canal Guilde: Nous demanderons donc naturellement à chacun des membres de la Guilde de s’exprimer dans un français intelligible (SMS banni), le langage RP est recommandé mais non obligatoire. Le canal est soumis au respect de chacun des membres.

/join volobiou : il sert de plateforme de discussion pour les gens qui sont en dehors du clan mais qui nous aiment bien ! (membres d'autres guildes, amis, compagnons reguliers de raids, rerolls hors guilde etc.)

Autres canaux : Sur les canaux dits publics il est fortement recommandé d'utiliser le langage RP (cf. charte serveur Confrérie du thorium).
Par respect pour les autres membres, il est interdit de prendre parti pour la globalité de la Guilde. (Hors mis dans le cadre d'un délire Rp dont vous aurez prévenu le restant du clan).

3. Assistance et collaboration
Vous pouvez parfois rencontrer des difficultés sur une quête ou dans une zone particulière, vous pouvez faire appel à vos aînés. Privilégiez l'aide de membre qui ne sont pas en instances / donjons en priorité. Essayez de privilégier les groupes comprenant des personnes de votre niveau, le cas échéant, vous n'êtes pas seul au monde (Wow est un MMORPG) vous pouvez toujours tenter le pick-up et vous faire de nouvelle relations, et pourquoi pas de nouvelles recrues pour le clan, mais ceci reste dans la mesure où les membres sont indisponibles. De même, les membres sont tenus de répondre aux diverses demandes, et d’y coopérer dès que cela est possible!

4. Artisanat
Dans tous les cas la conception artisanale du clan reste gratuite: la façon la plus rapide d'obtenir un craft est d'apporter la totalité des composants ou la plus grande partie directement à l'artisan en question, capable de vous créer la pièce. Si vous n'avez pas tous les composants demandez aux membres de la Guilde (via forum ou in game) et si vous êtes au niveau adéquat organisez une sortie avec la Guilde, ou cherchez encore du côté de l’Hôtel des ventes.

5. Progression dans la Guilde
A ce jour , Grotfang, Aenima, et Behemoth sont a mes yeux mes trois associés fondateurs de la guilde c'est tout naturellement que je leur attribue la fonction de Vénérables.

Un nouveau membre quel que soit son niveau rentre comme initié.
[color=yellow]Si il convient a l'état d'esprit du clan et qu'il a fait son post de présentation sur le forum il lui sera proposé de devenir membre a part entière de la guilde lors de la prochaine ceremonie d'intronisation (grosso modo 15 jours entre chaque cérémonie)!
L' initié lors de son intronisation choisis sa Harde et devient soit Lame Panthère (Harde gérée par la Main de fer), soit Lune noire (gérée par l'Eclipsien), soit esprit vital (gérée par le Belluaire) ...


--- Main de fer (Chef cac / mêlée)
-> Lame Panthère

--- Eclipsien (Chef DPS / dégât distance)
-> Lune Noire


--- Belluaire (soutien / Heal)
-> Esprit Vital


(Trois harde pour l'instant je pense que c'est assez nous pourrons voir apres si nous devons en scinder certaines ou en créer de nouvelles , a moins qu'il y en ai une évidente que j'ai cruellement oubliée)

Enfin la guilde possède quelque rangs supplémentaires:

Pénitent Rang donné aux gens qui ont commis une faute allant a l'encontre de l'étique de la guilde nottement. (Les personnes qui sont absentes pendant un mois sans donner de nouvelles ou qui font preuve d'une réelle inactivité sont mis pénitents au bout de deux mois ils sont sortis de la guilde)

Vénérable - Rang des fondateurs du clan s'acquérrant avec le
temps, et l'implication donnée ... leur nombre est restreint !

Ordonnateur - Chef de guilde

[color:53e9=orange:53e9]Les chefs de harde - Les vénérables - l'ordonnateur font partie du
"Conseil" de la guilde
... Ils peuvent inviter les nouveaux membres,
ont le canal officier, peuvent promotionner et rétrograder, éditer les Notes personnelles et d’officier, modifier le message du jour, les vénérables et l'ordonnateur sont les seuls à pouvoir exclure quelqu'un du clan!

6. Objectifs
Wow est avant tout un jeu, ce que nous attendons de la guilde est de pouvoir nous retrouver dans la joie et la bonne humeur!
Nous ne sommes ni 100% rp - ni 100% pve - ni 100% pvp ici on joue comme on aime dans le respect des choix de chacun ...

7. Teamspeak
Nous utilisons le célèbre logiciel de communication, il est fort utile et permet souvent de gagner beaucoup de temps en jeu. Un micro de premier prix coûte 3 euros, merci de vous mettre à jour. Pour l’adresse elle vous sera donnée en jeu, n’hésitez pas à nous la demander.

8. Le forum
Tout le monde ne pouvant être connecté au même moment vous comprendrez facilement que le forum est la seule plateforme commune que nous ayons pour pouvoir communiquer facilement . Aussi venir le consulter de manière régulière et le faire vivre est le devoir de tout membre désireux de montrer qu'il s'implique dans la vie du clan.

Avant de vous inscrire et/ou postuler veuillez prendre connaissance du règlement du forum et pensez a vous enregistrer sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLAN DU VOLO BIÒU :: Le Clan :: Volo Biòu - Ke zaco-
Sauter vers: