LE CLAN DU VOLO BIÒU

Guilde de la horde sur La confrérie du thorium
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Legenda dau Volo Biòu (ou d'ou viens le nom Volo Biòu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: La Legenda dau Volo Biòu (ou d'ou viens le nom Volo Biòu)   22.04.06 11:54

Vous vous demandez certainement d'où est arrivée l'idée d'appeler la guilde le clan du Volo Biou!

Elle est venue alors qu'un soir ou nous nous appretions avec Koastoar (mon tauren druide) et Grotfang (ami IRL qui était la seule personne avec qui je jouais à l'époque) à partir pour quelques aventures dans la région des milles pointes! C'est en glissant sur une peau de banane que je me casse magistralement la figure du haut des assenceurs.
Et grotfang me lance alors "C'est ainsi que naquit la Légende du volo biou ! "! d'où un moment de franche rigolade.
Comme l'idée d'essayer de monter un clan nous trotait en tête et que nous cherchions un nom avec un fond pouvant être RP mais sortant des noms banaux ou ronflants existant déjà; l'évidence était sous nos yeux!

Le terme signifie "Le Boeuf qui Vole" en occitan . Il faut savoir que nous venons tous deux des environs d'une citée du gard se nommant St Ambroix et dans celle ci existe la légende populaire qui suit:

"Il y a fort longtemps … entre le XI et XIV ème siècle, la récolte de raisins avait été divinement abondante et faute de récipients, le vin avait moisi. Grand désastre pour nos Saint-Ambroisiens vivant des fruits de sa vente et qui, tous, femmes, hommes buvaient du vin à l’exception de Beoulaigo qui buvait de l’eau ! Des groupes de mécontents, menés par Trinco-Puncho, se formèrent, la révolte se mit à gronder dans toute la cité. C'est alors qu'une idée folle vient à l'esprit du consul : « Dimanche prochain ce sera fête, le bœuf Caïet volera, et, parole de consul, notre vin se vendra ». Tandis que les crieurs annoncent l'évènement dans toute la région, la population s'affaire. Le jour venu, des milliers de curieux accourent des quatres coins de la contrée. Il fait chaud, si chaud que le vin frais coule à flots chez tous les Saint-Ambroisiens devenus cabaretiers. Après une longue animation, Caïet défila paré de superbes ailes suivit de toute la populace. Arrivé au sommet du rocher surplombant la ville, il fut lancé dans les airs sous les applaudissements et les acclamations.
Mais il retomba aussitôt dans le vide et s’écrasa laissant ses nombreux restes dans toute la régions. Quant au vin moisi, il n'en restera plus une seule goutte ! Qui boira, Vera ! Et c'est ainsi qu'aujourd'hui encore se perpétue cette Beuverie Gigantesque organisée pour se souvenir de la fête du Volo Biou"


(il faut savoir qu'en ces temps là le boeuf était un animal ayant une valeur inestimable car il servait au travail plus qu'a mettre dans sa gamelle!)

Et c'est ainsi qu'il fut choisi d'appeler la guilde "Le clan du Volo Biou".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://volobiou.forum2jeux.com
 
La Legenda dau Volo Biòu (ou d'ou viens le nom Volo Biòu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!!
» TigerdaRk viens se saoule ici :D
» Je viens de voir un tag/tag!!!
» Je viens en Paix
» La mort vient du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLAN DU VOLO BIÒU :: Le Clan :: Volo Biòu - Ke zaco-
Sauter vers: